lundi 20 octobre 2014

"Osez... 20 histoires de punitions sexuelles" Collectif


Auteurs : Sidonie Mangin, Olivier Humbert, Julie Derussy, Frédérique Gabert, Rita, Noann Lyne, Vincent Rieussec, Cassandra Maraval, Marie K., Anne de Bonbecque, Carlo Vivari, Flora Jarret, Ian Cecil, Aude Alisque, Pierre Des Esseintes, Clarissa Rivière, Daniel Nguyen, Julien Ligny, Pauline Bonvalet, Aline Tosca
Maison d'éditions : Musardine
Nombre de pages : 256
Prix : 8,20€
 
Résumé :
Ce livre vous amènera tour à tour dans la maison d'une femme assoiffée de vengeance suite aux infidélités de son mari, dans les cuisines d'une boutique de cupcakes tenue par une femme harcelée par un admirateur secret, dans une salle de classe vide où une enseignante et son étudiant se livrent à d'étranges jeux de pouvoir, dans les sous-bois humides où un homme exhibe et humilie sa femme pour la punir du vice qui l'anime, et dans bien d'autres endroits insolites, théâtres des punitions sexuelles les plus imaginatives, troublantes et excitantes. Vous cherchiez des alternatives aux petites fessées qui pimentent habituellement vos jeux sexuels ? Ce livre va vous donner des idées !
 
Un recueil érotique divertissant

               Aujourd'hui, c'est une anthologie érotique sur le thème des punitions sexuelles que je vous propose de découvrir. J'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse critique organisé par Babelio.
 
               J'ai été très impressionné par la grande diversité des textes. Certains sont édulcorés, et d'autres très choquants. Un coup c'est un homme qui est puni, et c'est une femme dans la nouvelle suivante. Hétéro ou homosexuel, prévisible ou inattendu, il y en a pour tous les goûts. Les châtiments sexuels prennent les formes les plus diverses, souvent bien loin du sadomasochisme auquel on pourrait s'attendre à première vue.
 
               Trois nouvelles m'ont particulièrement plu :
               Garance m'a bien fait sourire. Une étudiante bourgeoise issue d'une famille politicienne vient mettre le bazar dans une petite université. Un de ses camarades va vouloir se venger en l'humiliant sexuellement. Sauf que sa vengeance va se retourner contre lui. C'est une punition sexuelle sur fond de convictions politiques.
               Vagin maudit est particulièrement sadique. Un violeur sévit sur un campus. Une fille étrange décide de se laisser avoir alors qu'elle a en elle un préservatif piégé. Le criminel devrait faire attention là où il met son sexe. C'est la punition que devrait subir tous les criminels sexuels.
               Leçon romaine est prévisible mais vraiment bien écrite. Deux collègues, à un séminaire en Italie, doivent partager la même chambre d'hôtel. Claudio est bien décidé à en profiter pour punir Amandine pour les deux années de provocations ouvertes qu'elle lui a fait subir.
 
               A l'inverse, d'autres nouvelles m'ont beaucoup moins plu, notamment A confesse, Vide et Jalousie féroce. Des personnages inintéressants, un cadre déplaisant ou un scénario peu crédible sont les diverses raisons qui font que je n'ai pas aimé ces textes.
 
               Pour le texte La dolce vita, je pense qu'il aurait été bien mieux s'il ne s'interrompait pas aussi brusquement. Il y avait matière pour développer l'histoire. Quant à La trace, le défi d'écrire une nouvelle en une seule phrase, pourquoi pas, mais je préfère malgré tout avec des points.
 
               Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ce recueil et je consulte déjà le catalogue de la Musardine pour trouver une autre anthologie de la collection "Osez... 20 histoires" qui me plairait. Et comme le dit si bien le titre, "Osez" donc les punitions sexuelles.

Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

3 commentaires:

  1. Je n'adhère pas au genre érotique et pourtant ta chronique me donne tout de même envie de le découvrir comme quoi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais essayer Osez 20 histoires de sexe en 2050, car je l'ai bien préféré à celui-ci ! Le côté "futuriste" montre à chaque fois un monde "extrême" des choses qui ne vont pas de notre monde actuel (ex : il y a une nouvelle dans une société où les femmes dominent les hommes sont interdits, elle critique implicitement le féminisme mal utilisé, qui inverse la relation dominant/dominé au lieu de chercher l'égalité)
    Bref, je l'avais plus apprécié que celui-là, donc je te le conseille :D

    RépondreSupprimer