jeudi 27 novembre 2014

"Néachronical Tome 2 Post mortem" Jean Vigne


Auteur : Jean Vigne
Maison d'éditions : Chat noir
Nombre de pages : 380
Prix : 19,90€
 
Résumé :
Avoir découvert ce qu'il s'était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n'a pas aidé Néa à comprendre ce qu'elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l'ordre un rien agressives.
Beaucoup trop d'obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d'elle.
 
Un gros coup de cœur pour cette superbe suite

               Le premier tome de cette série avait déjà été un coup de cœur pour moi (mon avis ici). Et je suis ravi qu'il en sois de même pour ce deuxième opus. Je tiens également à féliciter Mina M. pour sa magnifique couverture.
 
               Néa Ledestin a découvert une partie de ce qui lui est arrivée pendant les cinq années où elle avait disparu. Mais, elle n'a toujours aucune idée de ce qu'elle est précisément devenue. Pour le comprendre, elle doit commencer par échapper à la police qui la traque. Il lui faudra également retrouver Tod qui semble en savoir beaucoup sur sa condition. Néa sème les cadavres sur son chemin. Tout se complique lorsque Tod se décide à lui pourrir la "vie".
 
               Néa garde son foutu caractère qui m'a tant plu dans le premier tome. Elle est toujours aussi irrésistible pour mon plus grand plaisir. On comprend également le grand dessein de Tod, ainsi que sa véritable identité. Et si à la fin du premier tome, je le prenais pour un beau salaud, ça a empiré dans celui-ci. Je n'en dirais pas plus pour rester poli. Quant à Sylva, une policière qui poursuit Néa, pendant une bonne partie du roman je n'ai pas trop su sur quel pied elle danse. J'ai donc été moyennement surpris lorsque sa véritable personnalité s'est révélée.
 
               Jean Vigne a veillé à ce qu'il y ait cette fois encore beaucoup d'humour noir. Qualifier le roi Arthur "d'idiot sans envergure", il faut quand même oser le faire. L'auteur prend un malin plaisir à infliger les pires tortures à ses personnages (et accessoirement à ses lecteurs aussi). Tu as compris Jean ? Je te maudis pour m'avoir torturé de manière aussi inhumaine !
 
               Ce tome commence différemment du premier, en 1112, en plein cœur du Moyen-Âge. Les chapitres s'entremêlent : un dans le passé, un dans le présent, un autre dans le passé... On met un certain temps à faire le lien entre les deux. De nombreux rebondissements vous attendent au cours de la lecture de ce bijou.
 
               La fin est juste abominable. J'ai terminé le livre aux alentours de 23h30. Je n'ai ensuite pas pu dormir de la nuit, imaginant les mille et une suites possibles et je suis sûr qu'aucun de ces scénarii ne sera le bon. Je voudrais tellement pouvoir lire la suite immédiatement. Snif !
 
               En résumé, c'est un très gros coup de cœur pour ce deuxième tome. Il est bien entendu évident que je vous conseille vivement de découvrir les aventures de Néa si vous ne l'avez pas encore fait. Vous ne le regretterez pas.

Le site Internet de l'auteur
La page Facebook de l'auteur
La page Facebook de la saga
Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

1 commentaire:

  1. Je note, merci pour la découverte et la couverture est en effet splendide, bises !!

    RépondreSupprimer