lundi 19 janvier 2015

"Les étoiles de Noss Head Tome 1 Vertige" Sophie Jomain


Auteur : Sophie Jomain
Maison d'éditions : Rebelle / France loisirs
Nombre de pages : 382 / 496
Prix : 19€ / 14,25€
 
Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar.
Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur.
Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
 
Un double coup de cœur

               Ce livre a fait l'objet de la première lecture commune entre Mélisande (MissFlash) et moi. Et notre avis est similaire, c'est un coup de cœur pour nous deux.
 
               Ce n'est pas de bon cœur qu'Hannah, dix-sept ans, accompagne ses parents à Wick, en Ecosse, pour deux mois de vacances. A l'aéroport d'Inverness, elle rencontre un étrange inconnu dont elle tombe sous le charme. Elle ne s'attendait absolument pas à le revoir un jour, et pourtant elle le rencontre à nouveau à Wick où il lui vient en aide. Hannah va apprendre à le connaître et surtout découvrir qu'il n'est pas tout à fait comme elle.
 
               J'aime beaucoup le personnage d'Hannah et Mélisande a été totalement envoûtée par Leith, le mystérieux inconnu de l'aéroport. Les protagonistes secondaires sont également très intéressants, je dirais même irrésistibles. Gwen, une amie de Leith et libraire à Wick, est marrante, elle m'a bien plu. Alistair et Bonnie, oncle et tante de Leith, sont adorables. Sissi, la meilleure amie d'Hannah, est vraiment sympathique, du moins d'après ses messages car durant la majeure partie du récit elle se trouve à Paris. Comme si le destin ne mettait pas les deux jeunes gens assez souvent l'un sur la route de l'autre, la grand-mère d'Hannah joue aussi les entremetteuses. En effet, l'histoire de leurs deux familles sont étroitement mêlées.
 
               Une agression subit par Hannah, et l'intervention de Leith pour la sauver, provoque une série de révélations que l'on soupçonnait au fil des pages. Hannah devient alors l'enjeu d'une bataille entre deux loups-garous pour son amour.
 
               Il s'agit donc d'une romance paranormale dans un cadre idyllique : l'Ecosse. Entre une balade en bateau, une promenade sur les falaises, la visite d'un phare ou le séjour dans un ranch, les lieux décris dans ce tome sont tout simplement magnifiques et stimulent à merveille l'imagination.
 
               La fin de ce roman s'ouvre sur de nouvelles découvertes, et probablement aussi de nouvelles aventures à venir dans les tomes suivants. Mélisande et moi avons déjà programmé la lecture commune du deuxième opus dans les prochaines semaines. Si vous ne l'avez pas encore découvert, nous vous le recommandons vivement.

Le site Internet de l'auteur
La page Facebook de l'auteur
Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions
Le blog de ma partenaire de lecture
La page Facebook de ma partenaire de lecture

1 commentaire:

  1. j'aime vraiment cette saga et cette auteure. J'ai ressenti plein d'émotions à la lecture de ce premier tome. un vrai coup de cœur.

    RépondreSupprimer