Auteur : Shannon Messenger
Maison d'éditions : Lumen
Nombre de pages : 576
Prix : 15€
Résumé :
Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle... et son enlèvement n'a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...
Gros coup de cœur
Après l'immense plaisir que j'avais eu à lire le premier tome, je ne pouvais que me précipiter pour acheter la suite dès le jour de sa sortie.
Un an après avoir découvert qu'elle était une elfe, nous retrouvons Sophie. Dans deux semaines, elle fera sa rentrée à Foxfire. Accompagnée de ses amis et de son garde du corps, elle est à la poursuite du Sasquatch. C'est alors qu'elle tombe nez à nez sur une alicorne, une créature rarissime. Un vent de contestation commence à s'élever parmi les elfes et la découverte de cet animal pourrait permettre de ramener un peu le calme. Pendant ce temps, le Cygne noir continue d'envoyer des indices à Sophie.
Dans ce second tome, on en apprend beaucoup sur le passé de Sophie, sur ses capacités, mais également sur le monde des elfes. On pénètre notamment à Exil, la prison des cités perdues. Si elle passait difficilement inaperçu avant son enlèvement, après c'est encore pire. Tout le monde chuchote sur son passage et on la fuit comme si elle apportait le malheur avec elle. Elle n'hésite pas à prendre des risques pour protéger ses proches.
Les scènes où elle s'occupe de l'alicorne réservent bien des surprises et m'ont beaucoup fait rire. Mais des moments très tristes viennent assombrir le tableau. Le tout se lit rapidement et sans encombre.
Merci aux éditions Lumen d'avoir conserver la magnifique couverture de la version originale. Comme elle le montre si bien, Keefe va prendre un peu plus d'importance dans l'intrigue alors que Dex passe au second plan et que Fitz... La douleur causée par ce qui est arrivé à son père est normale, mais ça n'excuse en rien son attitude envers Sophie. Il s'est conduit comme un parfait abruti et a grandement baissé dans mon estime.
On se retrouve ainsi avec un univers bien plus complexe que ce qu'il laissait transparaître dans le volume précédent. On tombe dans des manipulations politiques de la part du conseil afin de manipuler les foules. De plus, la justice et la culpabilité revêtent une grande importance. Nous avons matière à réfléchir.
En définitive, ce deuxième opus est à la hauteur du précédent. C'est un gros coup de cœur. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième tome. N'hésitez surtout pas à découvrir cette série si vous ne l'avez pas encore fait.
La page Facebook de la maison d'éditions
J'adore cette saga :)
RépondreSupprimerJe suis d'accord, ce second tome est aussi bien que le premier !
RépondreSupprimer