Auteur : Renaud Marhic
Maisons d'éditions : P'tit Louis
Nombre de pages : 136
Prix : 8,50€
Résumé :
Ordinateurs en folie... Smartphones ensorcelés... Quel est donc ce "virus" qui menace la Grosse Cité ? A peine remis de sa rencontre avec le Pizz' Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l'évidence : un nouveau lutin menace la ville !
Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ca sent déjà le grillé...
Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses cinq sœurs à l'hôpital, victimes d'une mystérieuse intoxication... Tandis que Bug le Gnome s'est introduit dans le laboratoire d'Etude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité...
Un deuxième opus aussi drôle que le premier
Ce jour-là quand Gustave arrive au commissariat, il manque de se faire renverser par la femme de son patron. En effet, le message que lui a envoyé son mari a été modifié par un pirate informatique. Cela l'a mise en colère contre le commissaire. C'est l'œuvre de Bug le Gnome. Gustave se retrouve à devoir poursuivre ce nouveau lutin qui peut dérégler tous les objets électriques.
L'humour décalé et communicatif de Renaud Marhic est toujours au rendez-vous dans ce volet des aventures de Gustave Flicman. Un nain jaune qui se balade sur un baudet. Un rhinocéros qui est promené en ville avec des menottes en guise de laisse. Deux exemples parmi tant d'autres de ce qui vous y attend.
Si Gustave était encore réticent après sa première rencontre avec les lutins urbains, maintenant il commence à y prendre goût. On retrouve les mêmes personnages que dans le tome précédent avec deux petits nouveaux : le nain jaune et Bug le Gnome bien sûr.
Le bug de l'an 2000 aura peut être finalement bien lieu, provoqué tardivement par un lutin particulièrement coriace. Une manière de montrer la sur-informatisation de nos sociétés actuelles.
Une fois encore, merci à Renaud Marhic pour cette très sympathique découverte. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai juste un regret : qu'il n'y ait pas plus d'illustrations dans le livre. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Le site Internet de la série
La page Facebook de la série
Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions
Moi j'ai préféré le 1er, mais ces deux petits livres sont vraiment très sympa :)
RépondreSupprimer