Auteur : Gilles Caillot
Maison d'éditions : Sept péchés capitaux
Nombre de pages : 318
Prix : 20€ (tirage limité)
Résumé :
Le cannibalisme...
Une horreur absolue, mais une triste réalité.
Massimo Zanetti et Anicet Chabrol, deux flics que tout sépare, vont mener l'enquête tambour battant. La réalité est-elle encore pire que ce qu'ils viennent de découvrir ?
Des enlèvements suspects, des indices qui les amènent dans le milieu de la prostitution et du sadomasochisme, un ethnologue à la mémoire défaillante.
Le chemin qu'ils devront suivre s'apparente à une descente en enfer, les plongeant dans la monstruosité cachée de l'être humain depuis la nuit des temps.
Coup de cœur pour ce thriller bien glauque
Deuxième roman de cet auteur que je lis et je suis aux anges, l'horreur est toujours autant au rendez-vous. Et même plus encore.
Une banale camionnette de livraison est arrêtée pour excès de vitesse. Les deux policiers découvrent à l'intérieur quatre corps humains éviscérés et pendus comme de la viande de boucherie. Une vingtaine de cadavres supplémentaires sont retrouvés dans l'entrepôt où devait se rendre le livreur. Massimo Zanetti et ses collègues de la PJ de Lyon débutent une enquête sur le cannibalisme et tout porte à croire que d'importantes personnalités de la société française sont impliquées.
Dans ce livre, Gilles Caillot ne ménage pas ses personnages. On peut en effet penser aux victimes du cannibalisme qui vont littéralement vivre un enfer. Mais les policiers et leurs proches ne sont pas non plus épargner. L'auteur va même entraîner son enquêteur principal à faire la pire chose qui puisse arriver à ce pauvre Zanetti. On est pris d'une compassion extrême pour tout ce petit monde.
Qui aurait pu croire que des personnes aussi haut placées dans la société pourraient s'adonner à de telles pratiques ? Médecins, magistrats, dirigeants d'entreprises, maires, préfets, chercheurs et pourquoi pas ministres... Jusqu'où remontera Massimo au cours de ses investigations ? Le cannibalisme s'entremêle étroitement avec le sadomasochisme. C'est un thriller très dérangeant à l'image de la couverture.
Gilles nous livre ainsi une histoire parmi les plus sordides qu'il m'ait été donné de lire. D'une écriture fluide, avec un intrigue menée de main de maître, et d'un style des plu particulier, Immondanités ravira toute personne capable de surmonter les scènes insoutenables qui jalonnent les pages de cet ouvrage. J'ai tout simplement dévoré ce roman.
En somme, c'est un excellent thriller que l'auteur nous propose et un vrai coup de cœur pour moi. Je ne regrette qu'une chose : que ce roman soit si compliqué à trouver et qu'aucun éditeur digne de ce nom ne veuille le publier. Il est certain que je vous reparlerai de Gilles Caillot dans l'avenir.
Le blog de l'auteur
Très intéressée par ce genre d'histoires, tu donnes envie d'en savoir plus sur ce livre.
RépondreSupprimerJe t'ai déjà prêté L'ange du mal du même auteur lol Même si Immondanités est mieux encore :)
SupprimerBen voilà...; un de plus dans la wish à cause de toi :P
RépondreSupprimerIl se lit pas après les autres ? c'est un tome indépendant de l'auteur ?
Normalement il se lit après "Lignes de sang" qui est avec le même enquêteur
SupprimerElle donne envie, ta chronique, de lire cet auteur que je ne connais pas... ^^
RépondreSupprimerN'hésite pas :)
Supprimer