jeudi 8 janvier 2015

"La dynastie du royaume de Floss Tome 1 Kahena" Margot Aguerre


Auteur : Margot Aguerre
Maison d'éditions : Autoédition
Nombre de pages : 552
Prix : 15,90€
 
Résumé :
Kahena est une jeune fille intrépide et solitaire qui vit avec sa famille en Altarine, un pays épargné par la guerre que mène Jaliorga, un sorcier haineux qui a décimé de nombreux peuples.
Pourtant, le temps presse. Kahena devra maîtriser la magie qui sommeille en elle pour faire face à cette terrifiante menace. Elle apprendra à se battre pour découvrir son identité et trouver sa place dans la résistance qui s'organise.
Entre drame et espoir, Kahena est un livre pour les curieux en mal d'aventure et les rêveurs intrépides. Laissez-vous entraîner et séduire par ce premier volet de la trilogie de La dynastie du royaume de Floss.
 
Immense coup de cœur pour ce roman

               Le stand que j'occupais avec deux amies à la dernière édition du Valjoly'maginaire se trouvant à côté de celui de Margot, j'ai louché sur son livre pendant deux jours complets. J'ai été totalement hypnotisé par la sublime couverture et j'ai sympathisé avec l'auteur. Pour dire les choses simplement, ce roman est une pure merveille.
 
               Kahena est une jeune fille qui vit avec ses parents en Altarine. Elle a le don incroyable de mettre les animaux en confiance, presque comme si elle les hypnotisait. Une nuit, à la recherche d'une biche et de son petit, Kahena est témoin d'un phénomène étrange dans la forêt avec Robin, son meilleur ami. Elle mène alors son enquête sur la ville en flammes qu'elle a vu et qui semble se situer de l'autre côté de la frontière de son pays. Frontière que personne n'a jamais réussi à traverser. Au-delà de cette barrière magique, la guerre fait rage depuis des années, une guerre qui finira par atteindre Altarine. Kahena y aura un rôle primordial.
 
               Margot nous offre un univers des plus originaux et très fascinant, peuplé de créatures merveilleuses et rempli de magie. De jeunes gens qui se découvrent de fabuleux pouvoirs et qui se lancent dans une guerre contre un tyran démoniaque est un schéma classique de la fantasy, mais dans le cas présent il est réinventé avec splendeur. Il y a tant de petits détails qui rendent ce monde absolument fabuleux, beaucoup trop pour les évoquer tous. Toute l'intrigue est maîtrisée de main de maître et les révélations tombent aux moments opportuns.
 
               Les personnages sont nombreux et variés, mais remarquablement bien différenciés. A aucun moment je ne me suis emmêlé les pinceaux à ce sujet. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le glossaire à la fin du livre. C'est une prouesse pour une saga de ce genre. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de Kahena et de Robin. Et de Neldrine également. Neldrine est aux premiers abords une véritable peste, mais elle se révèle être une très bonne amie et une alliée de premier choix pour Kahena. Tous les protagonistes sont attachants, même certains méchants. Ils ont tous de la personnalité et jouent un rôle non négligeable à un moment ou à un autre du roman. Il n'y a que le Sorcier noir, Jaliorga, que l'on déteste, et on ne manque pas de raisons pour ça.
 
               Ce livre est à lire à tout prix. La plume de l'auteur est d'une grande fluidité. J'ai également beaucoup aimé la carte au début de l'ouvrage. Elle m'a été très utile pour suivre les différentes étapes de la guerre et les nombreux déplacements de Kahena. Fans de L'épée de vérité, du Seigneur des anneaux, du Monde de Narnia, de Harry Potter, cette saga est faite pour vous.
 
               Je me demande bien de quoi parlera la suite. Tout ce que l'on peut deviner c'est que ça aura un lien avec le mystérieux Alankar qui apparaît si peu dans ce tome, il est en effet à peine évoqué. Vivement la sortie du deuxième volet.

Le site Internet de l'auteur
La page Facebook de l'auteur

2 commentaires:

  1. Coucou ! ^^
    Bon, j'avais déjà lu ton avis, et je l'avais connu grâce à D-Dream-Boukine, et j'avoue que la couverture et le résumé m'avaient fait déjà très envie. Mais avec vos deux avis, il est carrément passé dans ma Wish-list >.< (vous êtes vraiment pas gentils, hein xD)
    Je suis contente de voir que même si la trame reste ce qu'on croise le plus souvent dans la fantasy, est atypique et recherchée ici, c'est chouette !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais vu ton avis enthousiaste ..... Je ne peux que te faire confiance !!!

    RépondreSupprimer