jeudi 24 octobre 2013

Salons fantastiques de début novembre

               Le mois de novembre approche à grand pas et avec lui deux salons littéraires que j'attends avec impatience : le Salon fantastique et le Valjoly'maginaire.
 
               Dans l'ordre chronologique, c'est d'abord le Salon fantastique de vendredi 1er au dimanche 3 novembre à l'espace Champerret de Paris. Pour ce salon, j'ai d'ores et déjà prévu de voir pas mal de monde. J'y serai le vendredi et le samedi. Je me réjouis d'avance de retrouver :
  -  Linné Lharsson, auteur de "Billy Chaperon"
  -  Sophie Jomain, auteur des séries "Felicity Atcock" et "Les étoiles de Noss Head" dont je vais faire dédicacer le premier tome
  -  Céline Guillaume, auteur de "Le ballet des âmes", "La baronne des Monts-Noirs"...
  -  Sire Cédric, auteur de "L'enfant des cimetières", "Le jeu de l'ombre", "De fièvre et de sang" qui a été un gros coup de cœur, "La mort en tête" que j'ai déjà réservé et dont je vous reparlerai très rapidement
  -  l'équipe des éditions du Chat Noir : Mathieu Guibé, Ophélie Bruneau, Vanessa Terral et Alexandra V. Bach dont je suis impatient de découvrir l'Artbook "Requiem"
  -  Laea et ses calligraphies
  -  les frères Hoyas, auteurs de la série de BD "Fa-Seiryu" dont j'ai adoré le premier tome
  -  Fleurine Rétoré et ses magnifiques illustrations
  -  et enfin Anthelme Hauchecorne, auteur de "La tour des illusions", "Baroque N'Roll" et "Punk's not dead" que j'espère recevoir à temps pour le faire dédicacer.
Pour ce salon, j'ai déjà prévu d'acheter cinq livres, "La mort en tête" de Sire Cédric, "Fa-Seiryu Tome 2 L'arche des limbes" des frères Hoyas, "Requiem" d'Alexandra V. Bach et Arnaud Armant, le recueil "Zombies" des éditions Elenya et "Zoo des chimères" de Chantal Robillard.
 
               Le Valjoly'maginaire se déroule quant à lui à la station touristique du Valjoly dans la commune d'Eppes-Sauvage (Nord) le samedi 9 et le dimanche 10 novembre. Pour ce festival, il y a également de nombreuses personnes que je suis impatient de revoir ou de rencontrer pour la première fois :
  -  les colocataires pour le week-end bien sûr : Delphine Dumouchel ("Antho-noire pour nuit blanche", "A l'encre d'une étincelle" et bien d'autres à venir), Virginie Goevelinger ("Attraction céleste Tome 1 La prophétie des anges"), Laetitia du blog "Des mondes imaginaires", Valentin Gatel et Corinne Gatel-Chol des éditions La Cabane à Mots
  -  Denis Labbé, auteur de "Les errants Tome 1 Origines" aux éditions du Chat Noir, livre que je vais faire dédicacer
  -  Adeline Dias, auteur de "En rage de toi" et "Esprits infinis Tome 1 Perception" dont vous aurez prochainement ma chronique sur le blog
  -  Lanael Logan, auteur d'une nouvelle dans "Antho-noire pour nuit blanche"
  -  à nouveau Fleurine Rétoré et l'équipe des éditions du Chat Noir, dont Cécile Guillot, auteur de la série "Fille d'Hécate", "A l'ombre des pleurs"...
  -  et pour finir, les auteurs des éditions Valentina : Chris DomainJustine Patérour et Alfreda Enwy.
Pour ce deuxième événement, des achats sont également programmés : "Heart bloom" de Chris Domain, "Les chroniques de Neliel Tome 1 L'empreinte" d'Alfreda Enwy et "La prophétie d'Alysiane Tome 1 Les élus" de Justine Patérour.
 
               Je publierai bien entendu un article avec des photos de ces deux salons au cours de la semaine suivant le Valjoly'maginaire.

Salon fantastique de Paris
Valjoly'maginaire

2 commentaires:

  1. Chanceux !!!!! Profites à fond !!!!

    RépondreSupprimer
  2. A moi, tes livres !!! Amuse-toi bien et ramène des photos !

    RépondreSupprimer