mercredi 5 mars 2014

"Les royaumes invisibles Tome 2 La captive de l'hiver" Julie Kagawa


Auteur : Julie Kagawa
Maison d'éditions : Harlequin
Nombre de pages : 528
Prix : 12,90€
 
Résumé :
Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente.
Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...
 
Une suite à la hauteur du premier tome

               Ce livre est le deuxième lu dans le cadre du challenge "Binôme" sur le forum Au fil des pages. Pour le mois de février, Anne Sophie m'a imposé ce deuxième tome d'une saga dont j'avais adoré le premier opus.
 
               Après ses aventures au royaume de Fer, Meghan est la prisonnière de la reine de l'Hiver. C'est le pacte dont elle avait convenu avec Ash. Pendant la cérémonie de passation du Sceptre des Saisons, un des sbires du nouveau roi de Fer vole ledit Sceptre et tue l'aîné des princes de l'Hiver. La reine Mab accuse alors Oberon de ces crimes et déclare la guerre à l'Eté. Ash est forcé d'aider Meghan à s'enfuir.
 
               J'avais déjà beaucoup aimé La princesse maudite, et il en est de même pour cette suite. La plume de Julie Kagawa est toujours aussi agréable à lire que dans le premier tome. Les événements s'enchaînent les uns après les autres, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les descriptions sont si bien écrites qu'on n'a aucun mal à imaginer chacune des scènes.
 
               Dans ce volume, nous retrouvons bien sûr Ash, Grimalkin et bien d'autres personnages dont certains font une réapparition surprise. Nous rencontrons également de nouveaux protagonistes, notamment les frères d'Ash. Dans ces conditions, Meghan aura des alliés qu'elle n'aurait jamais imaginés auparavant. J'ai un regret toutefois. J'aurais préféré que Sage, l'un des frères d'Ash, ait une place plus importante. Il est relégué à un tout petit rôle et c'est bien dommage.
 
               Au début, Ash est froid, distant, méprisant vis-à-vis de Meghan comme lorsqu'on l'a rencontré pour la première fois dans le tome précédent. Cela la fait souffrir ; d'ailleurs je trouve regrettable que la jeune fille n'ait pas compris pour quelle raison le prince de l'Hiver l'ignorait complètement. C'était pourtant si évident.
 
               On ressent bien que Meghan mûrit dans ce volume. On la voit évoluer au fil des pages. Elle est forcée de faire des choix pas évidents du tout et cela la fait grandir. Elle est tiraillée entre ses sentiments envers Ash et ceux qu'elle éprouve pour Puck. La romance représente une part importante de cet opus, beaucoup plus que dans le premier, et ça ne m'a pas déplu.
 
               Enfin, la fin m'a surpris et a grandement titillé ma curiosité. Du coup j'ai déjà acheté les troisième et quatrième tomes, et j'ai hâte de les lire.
 
               En résumé, ce fut une lecture fort agréable et divertissante. J'apprécie énormément l'univers créé par Julie Kagawa même s'il reste très jeunesse. Un grand merci à toi, Anne Sophie, de m'avoir obligé à le sortir de ma PAL.
 

2 commentaires:

  1. heureusement que j'étais là pour te faire sortir ce livre de ta PAL <3
    bon, on attaque bientôt la suite partenaire ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Dans la première moitié d'avril

      Supprimer