lundi 28 avril 2014

Soirée de lancement de "L'éveil des Macchabs"


               Le jeudi 3 avril, je suis allé à la soirée avant-première de L'éveil des Macchabs de Ty Drago aux éditions Bayard. Une soirée qui s'est déroulée au Manoir de Paris, un manoir de l'épouvante qui nous fait découvrir Paris comme on ne la voit jamais dans les guides touristiques.


               La soirée se composait de deux parties. Tout d'abord une visite du manoir lui-même et ensuite un buffet.
 
               Cette maison hantée est à essayer absolument. Les éditions Bayard ont eu une excellente idée en organisant le lancement de ce livre là-bas. Vous y tremblerez d'effroi. On traverse dix-sept salles, dix-sept scènes d'horreur ayant chacune leur thème. Mon préféré a été le Barbier sanguinaire. Allez savoir pourquoi, il s'est particulièrement intéressé à moi.
 
               J'ai beaucoup ri pendant ma visite et j'ai même parfois eu un peu peur, et je peux vous dire qu'on ne m'effraye pas facilement ! Les personnages sont très réussis, aussi bien par leur costume que par leur maquillage. Les décors sont superbes. Ca faisait très réaliste. Il est intéressant de préciser que le parcours dure environ quarante minutes. Ce qui est largement suffisant pour se faire des frayeurs.
 
               Ames sensibles, fuyez ce lieu. Pour les courageux, préparez-vous à trembler de peur !!!!!
 
               La soirée s'est poursuivie par un cocktail réunissant des membres de l'équipe des éditions Bayard, des libraires, des bloggeurs, des journalistes... C'était l'occasion de décompresser. Répit de courte durée puisque deux acteurs se baladaient au milieu des invités. J'ai hâte de découvrir le livre en espérant qu'il soit à la hauteur de cette terrifiante soirée? Merci Tom de m'avoir permis d'aller à cette soirée.
 


Un très beau dragon animé et un sympathique petit squelette pour nous accueillir


Dès la file d'attente on est hantée par d'étranges personnages



 
 
Les deux acteurs qui se baladaient au milieu des invités pendant le cocktail

 

1 commentaire: