vendredi 26 décembre 2014

"Eclat nocturne" Tasha Lann


Auteur : Tasha Lann
Maisons d'éditions : Calepin
Nombre de pages : 452
Prix : 9,90€
 
Résumé :
Pour Kate, tout a changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.
Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?
 
Un superbe roman

               Pour commencer, je tiens à remercier les éditions Calepin pour m'avoir envoyé ce roman en service presse. C'est une petite merveille et je trouve la couverture tout simplement magnifique.
 
               A douze ans, Kate reçoit une clé et des pouvoirs légués par sa grand-mère juste avant sa mort. Quelques années plus tard, elle se réveille dans un château. Elle ne se souvient pas de comment elle y est arrivée et ne comprend encore moins pourquoi on l'empêche d'en partir. Tout ce dont elle se rappelle, c'est d'avoir passé la soirée avec sa meilleure amie dans le but d'oublier sa récente séparation. Elle apprend alors de la bouche de ses ravisseurs, les Nawels, qu'elle a un Solus, un don, le plus puissant jamais vu. Mais elle ne parvient pas à le développer. Par contre, son envie de s'enfuir grandit. Elle est secourue par les ennemis de toujours des Nawels : les Tofas.
 
               Ce roman est une lecture passionnante et d'une grande fluidité. On ne s'ennuie pas. L'action est présente jusqu'à la dernière page. J'ai été étonné par l'originalité du récit. L'univers est très détaillé, les protagonistes nombreux et la mythologie précise.
 
               Les personnages sont à deux tranchants. Autant j'ai bien apprécié les femmes, je ne me suis pas attaché aux hommes (sauf peut-être Soren). Matt m'a laissé totalement perplexe. Il est plein de convictions, mais ne fait absolument rien pour changer une situation qui pourtant lui déplaît au plus haut point. J'ai beaucoup aimé Kate et son sale caractère. Elle est combative et a la mauvaise habitude de désobéir aux ordres qu'on peut lui donner. Mais je suis totalement tombé sous le charme d'Aelia, la sœur jumelle de Soren. Je préfère vous laisser découvrir pourquoi je l'ai adoré.
 
               Un défaut m'a sauté aux yeux. Ce sont les quelques fautes, peu nombreuses, mais très grossières que j'ai décelé au fil de ma lecture. Je n'ai par exemple jamais lu un "compte de fées", et ce n'est qu'une faute parmi d'autres. Mais c'est bien le seul inconvénient de ce livre.
 
               Le final est tout simplement époustouflant. Je regrette presque que ça se soit terminé si vite. Il y aurait probablement eu matière pour développer un peu plus et étaler l'intrigue sur deux tomes. C'est malgré tout un très bon livre. Je vous conseille vivement de découvrir ce passionnant univers.

Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

1 commentaire:

  1. Magnifique chronique et un de plus sur ma liste qui est déjà bien courte :p mdr

    RépondreSupprimer