vendredi 10 avril 2015

"Night world Tome 2 Les soeurs des ténèbres" L.J. Smith


Auteur : L.J. Smith
Maison d'éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 320
Prix : 6,60€
 
Résumé :
Il y a quelque chose d'étrange chez les trois sœurs qui emménagent dans la maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Ces filles à la grâce surnaturelle semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins sont témoins d'un spectacle effrayant : elles sont traquées par un homme impitoyable et terriblement beau. Il ne reculera devant rien pour les emmener dans les ténèbres. Et quand il aperçoit Mary-Lynnette, il décide de la capturer, elle aussi...
 
Je ressors déçu de cette lecture

               Ce roman est celui que Mélisande m'a choisi dans le cadre de la Corbeille livresque pour le mois de mars.
 
               Rowan, Kestrel et Jade, trois sœurs, viennent d'emménager dans l'ancienne ferme à côté de chez Mary-Lynnette et Mark. Elles sont des vampires et leur arrivée ne passe pas inaperçue. Les deux fratries vont faire connaissance, mais très vite deux individus louches se mettent à surveiller les trois sœurs et cherchent à en apprendre plus sur elles et leur tante.
 
               J'ai trouvé ce livre pas franchement terrible. Il n'est pas nul, mais pas génial non plus. Il nécessiterait notamment plus de sentiments, plus d'action et surtout une autre fin. Le début de l'histoire est longuet. Les personnages ne sont pas inintéressants mais ils manquent cruellement de personnalité. Même le moment où le coupable du meurtre est démasqué n'est pas très bien amené.
 
               Au moins, ce livre se lit vite. Le style simpliste favorise une lecture fluide. Et Mary-Lynnette relève un peu le niveau. Elle est le point fort de ce roman tant par sa force de caractère que par sa spontanéité.
 
               Le côté fantastique est sous-exploité. Après deux tomes, on en sait toujours aussi peu sur ce fameux Night world. Pourtant, l'univers créé par L.J. Smith est intéressant à la base, mais il mériterait d'être beaucoup plus développer.
 
               En résumé, je vous conseille plutôt de ne pas vous attarder sur cette série. J'ai lu les deux premiers tomes, mais je ne compte pas aller plus loin.

Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

3 commentaires:

  1. Oh je dois commencer la série, alors bon, tu me motives pas là :D
    Bises

    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les 4 premiers tomes et comme toi, je pense que l'univers n'est pas assez exploité !

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    Je vois que je ne suis pas la seule à être ressortie déçue de son livre ! J'ai terminer le tome 1 et j'étais déjà assez surprise: mais pas de la bonne façon. Je trouve que l'univers crée par ce roman ressemble fort à ceux déjà paru: notamment Twilight et Vampires Diairies, j'ai trouver cela assez répétitif et sans aucun suspense/secret. Dès les premiers chapitres, on sait déjà comment cela va terminer ! Mais bon, au contraire, je trouve que cela peut être une lecture agréable entre deux bon bouquins, une sorte de lecture de "transition" (si tu vois ce que je veux dire ^^ ) ou une lecture sympa quand on ne connait pas les Bit-List !

    RépondreSupprimer