Auteur : Isuna Hasekura
Maison d'éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 496
Prix : 19,90€
Résumé :
Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les pièges bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?
Un très bon livre
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Ofelbe pour m'avoir envoyé ce roman en service presse. C'est un livre dont l'histoire est tirée d'une série de mangas. La couverture et le résumé m'ont tous les deux alléché.
Lawrence est un jeune marchand. Il redescend de la montagne avec un cargaison de fourrures dans son chariot. Après une halte dans le village de Pasroe, il découvre au milieu de ses fourrures une magnifique jeune fille dotée d'oreilles de loup et de crocs. C'est Holo, la déesse-louve des moissons. Elle souhaite s'affranchir des désirs des habitants de Pasroe qui la méprisent de plus en plus les années de mauvaises récoltes. Ensemble ils vont parcourir de longues distances et s'attirer bien des problèmes.
J'aime beaucoup les deux principaux protagonistes. Holo est très charmante. Parfois elle réagit comme la personne mature qu'elle est logiquement après plusieurs siècles d'existence, et parfois elle se comporte comme l'adolescente qu'elle est en apparence. C'est une combinaison qui me plaît bien. Lawrence a lui tendance à trop parler argent et à occulter le reste mais les magouilles financières sont son métier et un point crucial dans l'intrigue. De plus, Lawrence est un marchand, c'est la première fois qu'il éprouve des sentiments aussi forts pour quelqu'un, il est donc normal qu'il ne sache pas s'y prendre idéalement. Toutefois, j'espère qu'il évoluera dans le deuxième tome et commencera à s'exprimer autrement qu'en termes d'argent avec Holo, sinon je vais finir par croire qu'il est un parfait crétin.
Dans les personnages secondaires, aucun ne m'a vraiment marqué, à part Nora. C'est une jeune bergère que Lawrence et Holo croiseront dans la seconde partie du roman. Elle est très attachante et surtout très courageuse.
Le découpage du livre fait que l'on a deux aventures distinctes qui correspondent probablement à deux tomes du manga dont ce roman est tiré. J'ai largement préféré la deuxième. Il y a beaucoup plus d'action que dans la première où l'univers se met en place lentement et où les personnages s'apprivoisent.
Les illustrations présentent dans le livre sont très réussies. J'aurais fortement apprécié qu'il y en ait un peu plus car elles apportent un sacré bonus à cet ouvrage. Du coup je pense me mettre à lire le manga également.
J'attends avec impatience la suite des aventures de Lawrence et Holo. C'est un roman qui se lit très bien (si l'on ne cherche pas trop à s'attarder sur les cours d'économie) avec des personnages extrêmement intéressants.
La page Facebook de la maison d'éditions
Oh, c'est celui que ma gnome veut ! Faut pas qu'elle voit ta chronique :p mdr
RépondreSupprimerSalut !
RépondreSupprimerBen écoute j'avais vu plein d'avis négatifs sur ce livre qui me plaisait à la base. Du coup ton avis le fait remonter dans mon estime ! Je le tenterai peut-être mais d'abord Sword art online !