mardi 2 juin 2015

"Sonata" Emily Musso


Auteur : Emily Musso
Maison d'éditions : Rebelle
Nombre de pages : 252
Prix : 17€
 
Résumé :
Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père.
Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.
Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d'enregistrer un album dans le studio d'une grande maison de disques.
Mais c'est sans compter l'arrivée d'Owen, un jeune écossais audacieux qui s'amuse à semer le trouble.
Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s'épanouir.
Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.
 
Un roman génialement rock

               Ce livre a été lu en lecture commune avec Fabien du blog Des encres sur le papier. Elle était prévue depuis qu'on a acheté le livre ensemble pendant le Salon du livre de Paris en mars dernier. Et je n'ai pas été déçu.
 
               Amy est une jeune londonienne de seize ans passionnée de musique, héritage de ses parents. Elle est profondément marquée par l'abandon de son père cinq ans auparavant. Avec son groupe de rock Hathor, Amy prépare un grand concours de jeunes talents dont le prix est l'enregistrement d'un album studio. Mais, le jour de son seizième anniversaire, elle reçoit un mystérieux coup de fil de menace. De plus, l'arrivée d'Owen, le cousin de ses meilleurs amis, vient semer la zizanie. Enfin, l'adolescente se sent suivie par des inconnus.
 
               Premier bon point : la couverture. Elle est juste sublime et cadre complètement avec l'histoire et son ambiance musicale. Nous avons dévoré cet ouvrage.
 
               Les personnages sont très attachants. Amy se cherche tout du long. La musique est son principal centre d'intérêt. Malgré les événements bizarres qui se produisent autour d'elle, le tremplin est son objectif numéro un. J'ai bien accroché également avec Candice et Damian. Ils sont toujours là pour soutenir Amy dans les moments de trouble. Enfin, je voudrais parler d'Owen. On ne sait pas trop quel est son but. Un coup il montre une hostilité manifeste à l'égard des membres d'Hathor, un autre il se révèle être un parfait gentleman envers Amy. Il est vraiment déstabilisant.
 
               Le mystère plane tout au long de l'intrigue. Les cachoteries sont légions que ce soit de la part d'Amy envers ses amis, ou bien la famille de la jeune fille qui ne lui dit pas tout. Une ambiance étrange imprègne les pages. Le récit est non seulement sombre, rock, fantastique, mais aussi bouleversant et poétique.
 
               Rêves, absences ou fantômes ? On n'est vraiment fixer qu'avec le final déconcertant et ses révélations totalement inattendues. J'ai été ému en découvrant le passé d'Amy.
 
               En résumé, j'ai adoré ce livre et je vous le recommande fortement. D'autant que la fête de la musique approche, c'est le moment idéal pour le lire.

La chronique de mon partenaire de lecture
La page Facebook de mon partenaire de lecture
Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

2 commentaires:

  1. Hello!!!

    Je suis d'accord avec toi ce livre est excellent!!!!! je l'ai mille fois preférée à Erenn (qui n'est pas du tout dans le meme univers) du même auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été réticent à lire Erenn, maintenant que j'ai lu celui-ci je songe un peu plus à le faire, mais je ne sais pas quand lol

      Supprimer