mardi 22 septembre 2015

"La dynastie du royaume de Floss Tome 2 Sarina" Margot Aguerre


Auteur : Margot Aguerre
Maison d'éditions : Autoédition
Nombre de pages : 600
Prix : 15,90€
 
Résumé :
Kahena a instauré une paix fragile sur ses terres mais entre jeux politiques et complots, le pays semble sur le point de basculer dans un nouveau conflit. L'ombre de Veinar plane sur le royaume. La reine de Floss a-t-elle réellement gagné la guerre ?
La princesse Sarina, aidée de mystérieux inconnus, découvre une face cachée d'elle-même. Suivra-t-elle les traces de sa mère ?
Entre un passé torturé et un futur incertain, Sarina osera-t-elle s'abandonner à cet homme au cœur changeant dont elle a croisé le chemin ?
 
Un deuxième tome à la hauteur du premier

               Ce deuxième tome est, tout comme son prédécesseur, un gros coup de cœur.
 
               La paix règne au royaume de Floss depuis que Kahena est sur le trône. Mais l'influence de la reine sur son propre royaume décline. Sa fille Sarina, qui a seize ans, débute son apprentissage de la magie après avoir créé un dragon. Pendant ce temps à Niofran, Neyac, le cousin de Jaliorga, cherche à enlever la princesse Sarina pour lui faire réaliser un sortilège que seuls les descendants de Jaliorga peuvent effectuer. Le royaume de Niofran apparaît alors clairement comme un dangereux ennemi qui dispose de soutiens un peu partout. Une nouvelle guerre se profile à l'horizon et Sarina devra y faire face.
 
               Kahena a beau être encore reine, elle a laissé les politiciens grappiller petit à petit le pouvoir qu'elle détenait. Elle n'a plus la force de lutter contre tous les ennemis de la couronne, ce qui pousse sa fille à prendre les choses en main. C'est donc tout naturellement, le moment venu, que Kahena a laissé le trône à Sarina.
 
               A côté de la menace du royaume de Niofran sur le monde, les dieux sont eux aussi impactés par d'importants changements. Veinar devient un danger pour son père et ses frères et sœurs. Malgré une tentative pour le mettre hors d'état de nuire, le dieu du Chaos menace toute vie sur terre.
 
               Comme dans l'opus précédent, on prend beaucoup de plaisir à suivre les protagonistes. On s'inquiète pour eux. J'ai particulièrement apprécié les nombreux retournements de situation, des ennemis qui sortent de l'ombre autant que les nouveaux alliés dont on ignorait jusque-là l'existence.
 
               Les relations entre les aulnes et les nains étaient déjà importantes grâce à l'amitié entre Kahena et Tronze. Leurs enfants suivent leurs traces. Par contre, Sarina conçoit le passé différemment de sa mère. La jeune fille a en effet accès aux souvenirs de son grand-père, Jaliorga, ce qui l'amène à reconsidérer les actes et les motivations de celui-ci. Elle a également hérité de lui la magie du feu des adorateurs de Veinar, magie qui est mal vu à Keaplopis. Ce qui ne l'empêchera pas d'être une dirigeante estimée.
 
               Si j'ai adoré ce livre, je trouve juste la fin un peu cruelle, aussi bien pour les personnages que pour le lecteur. N'y voyez aucune déception de ma part, mais j'imaginais un dénouement différent. De plus, de nombreuses questions restent en suspens et attendent des explications qui ne viendront que dans le dernier tome.
 
               J'ai vraiment hâte de me plonger dans les aventures de l'enfant de Sarina. Et celui-ci risque d'avoir la tâche vraiment très compliquée. Mais je suis sûr qu'il sera à la hauteur des exploits de sa mère et de sa grand-mère. Je vais me répéter, mais ce deuxième volume est un gros coup de cœur et je ne peux que vous conseiller cette série.

Le site Internet de l'auteur
La page Facebook de l'auteur

2 commentaires:

  1. Souffre en attendant le troisième ! :p mdr Je veux cette série ! Tu m'agaces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je saurais gérer cette souffrance :p

      Supprimer