Auteur : Lucile Dumont
Maison d'éditions : Les deux encres
Nombre de pages : 272
Prix : 19,00€
Résumé :
Bien des siècles plus tôt...
"- Il y a cette exoplanète vierge, là.
- Vous croyez qu'on peut l'aménager pour qu'elle soit viable ?
- Parfaitement."
Aujourd'hui...
Au cœur de la jungle inextricable d'une planète éloignée, se trouve une école d'art guerrier. Dès l'âge de quatre ans, les enfants sont formés à combattre et à survivre dans l'enfer vert. Jusqu'au jour où des créatures belliqueuses, sorties de nulle part, enlèvent et dévorent les élèves les uns après les autres. Erika, une combattante de quinze ans, un brin paranoïaque, est persuadée qu'elles sont plus que de simples animaux... et va tout faire pour le prouver.
Commence alors une bataille pour la vérité, où s'opposent aux enfants-guerriers des chimistes excentriques, des bêtes étonnantes, un lutin aux ambitions mystérieuses et un être dont la seule évocation du nom fait trembler les plus téméraires des combattants.
Coup de cœur pour ce roman d'aventure
C'est totalement par hasard que je me suis procuré ce roman. Lors de la première édition des Lithaniennes, la couverture et le superbe costume de l'auteur m'ont attiré vers son stand. Impossible d'en repartir sans emmener avec moi un exemplaire.
De féroces et dangereux loups rouges ont investi la jungle environnant l'école de combat d'Erika, une adolescente de seize ans. Nombreux sont les élèves de l'école ayant disparu sans laisser de traces. Lorsqu'Erika se retrouve face à face avec l'un d'entre eux, elle a la surprise de constater qu'il s'est transformé en jeune homme. Avec l'aide d'Eitan et de ses meilleurs amis, Erika va tenter de découvrir d'où viennent ces monstres et comment mettre fin au carnage.
Ce roman est un excellent mélange de fantastique et de science-fiction, et convient aussi bien aux jeunes et aux moins jeunes. On se retrouve sur une planète qui ressemble beaucoup à la Terre et qui est sous la domination, la tyrannie, d'Un-Seul. Les jeunes sont éparpillés dans des écoles sans contact, ou presque, avec l'extérieur. Ils n'ont qu'une vision étroite du monde qui les entoure. C'est pourquoi lorsque les loups rouges surviennent, ils ont été pris au dépourvu.
Les personnages sont vraiment très attachants, Erika la première. Malgré l'insistance de ses mentors à vouloir la voir se spécialiser comme les autres, la jeune fille tient bon et garde un esprit le plus ouvert possible. La polyvalence est son plus grand atout et cet avantage lui permet de se sortir de situations particulièrement délicates. On en a d'ailleurs un avant-goût dès les premières pages. Je me suis également attaché à Sonia, la meilleure amie d'Erika. Elle est une amie fidèle et a une confiance sans limite en Erika. Et je citerais aussi Wiif. Il est le protagoniste le plus mystérieux de cette histoire. Il manipule un peu tout le monde pour atteindre un but qu'il garde secret. Par contre, je le trouve assez comique.
Le récit est fort bien mené et se lit très rapidement. La construction de l'intrigue est agréable et entraînante. Les héros n'ont aucun répit enchaînant les situations périlleuses. En somme, c'est un excellent premier tome qui se déguste à toutes les sauces. Bravo à Lucile pour son imagination.
Et ce n'est que le début d'une série. Maintenant il va falloir patienter un long moment avant d'avoir la suite. Je vous encourage vivement à vous plonger dans cet univers particulier. Pour moi, ce livre est un gros coup de cœur.
Le site Internet de l'auteur
La page Facebook de la série
/!\ /!\ Nouvelle maison d'éditions /!\ /!\
Cette édition n'est plus disponible. Le livre a été réédité aux éditions Psyché sous le titre Loups rouges Tome 1 L'éveil de l'alpha.
Voici la nouvelle couverture :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire