jeudi 3 décembre 2015

"Avec tes yeux" Sire Cédric


Auteur : Sire Cédric
Maison d'éditions : Presses de la cité
Nombre de pages : 560
Prix : 21,50€

Résumé :
Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit.
Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Encore un chef d'oeuvre du thriller horrifique

               Le dernier roman de Sire Cédric, je l'attendais avec grande importance. Au moins cela valait le coup d'attendre si longtemps. L'auteur nous offre ici un chouette thriller à faire dresser les cheveux sur la nuque.

               Dans une maison isolée, la pauvre Lisa est agressée par un inconnu qui est sous le charme de sa paire d'yeux verts. Thomas est un webmaster qui a des problèmes d'insomnie. Son couple est à la dérive. Il décide de tenter l'hypnose pour régler ses soucis. Mais la séance tourne mal. Depuis Thomas voit à travers les yeux de l'agresseur de Lisa. Il va essayer de la sauver mais cela ne le plongera que dans un abîme cauchemardesque.

               On retrouve sans équivoque dans ce livre la patte de Sire Cédric. Un style d'écriture qui nous fait frissonner de la première à la dernière page. On est embarqué dans un voyage aux frontières du réel et fait remonter à la surface nos pires phobies. Horreur, hémoglobine, torture et fantastique sont toujours autant au rendez-vous.

               J'ai beaucoup aimé la détermination de Nathalie, gendarme et amie de Lisa, qui veut à tout prix retrouver son assassin, puis à comprendre ce que cache Thomas. J'ai également beaucoup aimé la mystérieuse Fox. Un personnage que l'on a du mal à cerner pendant l'immense majorité du livre. Et le pauvre Thomas ! Sire Cédric ne l'a vraiment pas ménagé. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, notre héros commence à croire qu'il est devenu complètement fou pour finir par être traqué comme un bête sauvage. Personnellement j'espère ne jamais vivre quoique ce soit du genre.

               L'intrigue part avec des crissements de pneus. Dès les premières phrases on sent l'angoisse montée chez les personnages. Une ambiance qui est communicative. Le lecteur éprouve à peu près les mêmes émotions. On a l'impression de devenir aussi fou que Thomas. On doute de la réalité. Dans ces conditions, difficile de lâcher le livre une fois qu'il est commencé.

               Le dénouement est particulièrement bien trouvé. J'ai été agréablement surpris. Je ne m'y attendais vraiment pas. Et l'épilogue ! C'est juste génial pour clôturer une telle histoire.

               Si vous prenez du plaisir à vous faire des frayeurs, ce roman est fait pour vous. Ne tergiversez pas trop et foncez, vous ne le regretterez pas, je vous le garanti. Et surtout, faites bien attention où vous mettez vos yeux.

Le site Internet de l'auteur
La page Facebook de l'auteur
Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

2 commentaires: