mardi 1 décembre 2015

"Le pays des contes Tome 2 Le retour de l'enchanteresse" Chris Colfer


Auteur : Chris Colfer
Maison d'éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 480
Prix : 16,95€

Résumé :
Le pays des contes n'est plus l'endroit enchanté qu'Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l'enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au pays des contes.
Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d'Or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la reine des neiges...

Une suite aussi magique que le premier tome

               J'avais adoré le premier opus du Pays des contes. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir la suite des aventures d'Alex et Conner.

               Dix ans après son réveil, le Royaume endormi est de nouveau la proie des vignes et des ronces. La reine Belle au bois dormant est contrainte de fuir son royaume. Dans le monde réel, Alex et Conner tente de reprendre le rythme de leur vie depuis un an. Ils n'ont plus de nouvelles de leur grand-mère. Un soir, leur mère ne rentre pas à la maison.

               Même si les jeunes héros tardent un peu à retourner au pays des contes, on est rapidement happé par l'histoire. Comme dans le premier tome, Alex et Conner se lance dans une quête pour collecter des objets nécessaires à un sortilège oublié de tous. Pour cela ils sont accompagnés par une joyeuse troupe. Grenouille, le Petit Chaperon rouge, Boucle d'Or et Jack vont aider les jumeaux à affronter les pires méchants que les conte aient connus.

               De nouveaux personnages font également leur apparition dont notamment Rumpelstiltskin, la belle-mère de Cendrillon et la très drôle Mère l'Oie.

               "— L'âge des dragons ? s'affola Conner. Vous voulez dire qu'il y avait des dragons dans le monde des fées ?
               — Des tas ! Tu parles d'un désordre ! Des désastres et des barbecues partout ! Ils ont disparu, un peu comme vos dinosaures."

               On redécouvre aussi les anciens personnages mais cette fois-ci sous un nouveau visage que l'on ne leur connaissait pas forcément en terminant le premier tome. Même Rouge évolue (un peu) et parvient à nous surprendre. On se rend compte également dès le début qu'une différence est apparue entre les deux jumeaux. Si Conner a parfaitement retrouvé sa place dans le monde réel, Alex, elle, est complètement nostalgique du pays des contes.

               Comment faire une fin surprenante en évoquant des contes qui finissent toujours bien ? Chris Colfer nous offre une des réponses possibles à cette question. Le dénouement est tout simplement délirant, et ouvre d'excellente perspective pour le troisième volume que j'espère ne pas trop tarder à lire. En conclusion, je vous recommande fortement de lire cette série.

Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) Je vais attendre encore un peu mais j'ai bien l'intention de m'y attaquer prochainement

      Supprimer