vendredi 16 octobre 2015

"Spice and wolf Tome 2" Isuna Hasekura


Auteur : Isuna Hasekura
Maison d'éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 476
Prix : 19,90€
 
Résumé :
Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l'apparence d'une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l'y conduire.
Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d'informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux.
S'apercevra-t-il à temps qu'il risque de perdre bien plus que de l'argent ?
 
Un deuxième tome entraînant

               Malgré un avis en demi-teinte à propos du premier opus de cette série, les éditions Ofelbe m'ont renouvelé leur confiance en m'envoyant la suite et je les en remercie.
 
               Lawrence et Holo poursuivent leur voyage vers le nord. En arrivant à la ville de Kumerson, ils rencontrent Amati, un jeune marchand de poissons que la louve ne laisse pas indifférent. Lawrence part à la recherche de renseignements sur la localisation de Yoitsu, le village d'origine de Holo, pendant que cette dernière se balade avec Amati dans les allées du festival local. Lorsque le poissonnier fini par évoquer un éventuel mariage avec Holo, la situation se complique.
 
               J'ai trouver ce tome meilleur que le précédent. Tout comme lui, ce livre est découpé en deux parties. La première se déroule à Kumerson, où nos deux héros ont fort à faire avec un jeune marchand de poissons, et la seconde dans un petit village nommé Teleo, où Holo et Lawrence recherche un mystérieux monastère censé posséder des informations sur Yoitsu.
 
               J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les nouvelles aventures de cet étrange couple. Lawrence a toujours un peu de mal avec les femmes, et avec Holo encore plus. Toutefois, j'admire sa patience. Leur relation est moins houleuse qu'auparavant et ils ne cachent plus leur attirance l'un envers l'autre. Je trouve leur histoire très touchante. Concernant les personnages secondaires, j'ai vraiment détesté Amati. Il a trop facilement réussi dans la vie et il croît que tout lui ait dû, même l'amour de Holo. Par contre j'ai bien aimé Elsa. Malgré sa froideur apparente se cache une jeune femme intègre qui ne fait que protéger la sécurité de son village.
 
               Plus on avance et plus on se rapproche de l'histoire personnelle de Holo, et plus on découvre toute la magie qui peut se cacher dans ce monde fantastique. Le commerce et ses rouages ont toujours une place importante dans le récit. Mais ça ne m'a jamais dérangé même si je ne comprenais pas tout.
 
               Il n'y a qu'une chose que je regrette dans ce livre, c'est le nombre assez important de fautes de conjugaison.
 
               En résumé, c'est un très bon deuxième tome que je vous conseille vivement. J'ai également apprécié l'humour présent dans le livre et les illustrations.

Le site Internet de la maison d'éditions
La page Facebook de la maison d'éditions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire